post

R2 : 3 questions à… Serge Russo

Pour leur premier match de la saison en championnat suite au report de la première journée face à la réserve de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, nos Vençois se déplacent sur la pelouse de l’US La Valette, ce dimanche à 15 heures. L’occasion de faire le point avec Serge Russo. Interview.

Le championnat commence réellement ce dimanche… Est-ce frustrant de ne pas avoir disputé cette première journée ?

Oui et non. La défaite en Coupe de France nous a montré que nous n’étions pas encore forcément prêts. Le report du premier match contre Fréjus est plutôt un mal pour un bien. J’espère que nous allons rapidement corriger les erreurs entrevues face à Saint-Mandrier. Mais contre La Valette, dans des conditions qui s’annoncent difficiles, on s’attend à un match compliqué.

Un mot sur cette équipe de l’US La Valette ?

C’est une équipe qui change souvent de joueurs et de staff. Nous ne savons pas trop où nous allons. On manque un peu de repères. On va se concentrer sur notre jeu et notre équipe pour essayer de réaliser le meilleur match possible.

Les objectifs de l’équipe première cette saison ?

Faire aussi bien que l’an dernier, voir mieux ! C’est-à-dire terminer premier et jouer la montée. On espère pour cela prendre un meilleur départ que l’an dernier. Notre départ catastrophique nous avait empêché de viser la première place. Cette année, on y croit. Nous avons l’effectif pour jouer les premiers rôles.